Pour la crème de maïs, ajouter le beurre dans une casserole haute et y faire revenir l'ail émincé et le maïs. Déglacer avec le bouillon, ajouter la crème et porter à nouveau à ébullition.
Hamburger aux pommes de terre, crème de maïs au chili et champignons grillés
Ensuite à l'aide d'un mixeur plongeant, mixer le tout jusqu’à obtention d’une crème lisse. Assaisonner la crème avec le sel, le sucre et les flocons de chili.
Faire chauffer la moitié de l’huile de colza dans une poêle. Cuire les burgers de bœuf bio à feu vif pendant environ 13 minutes en les retournant plusieurs fois et les laisser égoutter sur du papier absorbant.
Ensuite, faire chauffer le reste de l’huile de colza dans la poêle et cuire les galettes de pommes de terre pendant environ trois minutes de chaque côté à feu moyen.
Saler les champignons et les faire griller lentement dans une poêle sans matière grasse, afin qu’ils se déshydratent et deviennent légèrement croustillants. Pendant ce temps, laver la roquette.
Composer les burgers dans l’ordre suivant : sur chaque assiette, déposer une galette de pommes de terre, ajouter de la crème de maïs, puis des champignons, de la roquette, un burger de bœuf, puis à nouveau de la crème de maïs, des champignons, de la roquette et terminer par une autre galette.