Éplucher la courge butternut. Couper le potiron en disques, en enlevant le cœur si nécessaire. À l'aide de moules, découper quelques chauves-souris dans les disques. Couper les disques restants en cubes.
Pâtes d'horreur
Mélanger 2/3 de l'huile d'olive avec le paprika, 2 cuillères à soupe de jus d'orange, du sel et du poivre. Badigeonner les chauves-souris avec ce mélange et verser le reste sur les cubes de potiron.
Préchauffer le four à 200°C. Placer les cubes de potiron et les chauves-souris sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et enfourner dans le four préchauffé pendant environ 15 minutes, jusqu'à ce que tout prenne une couleur dorée.
Pendant ce temps, faire chauffer le reste de l'huile d'olive dans une grande casserole et y faire revenir les oignons et l'ail avec la purée de tomates. Déglacer avec le reste du jus d'orange et ajouter les tomates en dés. Remuer et laisser mijoter à couvert pendant environ 20 minutes. Ajouter le thym.
Faire cuire les spaghettis jusqu'à ce qu'ils soient tendres, selon les instructions figurant sur l'emballage.
Ajouter le potiron coupé en dés à la sauce tomate et faire cuire pendant encore 5 minutes. Assaisonner de sel et de poivre.
Dresser les spaghettis, la sauce tomate et les battes de potiron.